En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les oliviers : une union entre des arbres et un grand terroir

DSC_0027Depuis toujours, André, le père d'Eric et Cyril, est passionné par l'arboriculture. C'est alors qu'il s'est mis à cultiver cerisiers, pommier, pruniers, poiriers… et oliviers. Chaque année, plus déterminé que jamais à implanté ces arbres dans des sols de schistes et à les cultiver, André apportait de nouveaux arbres à planter soit en bord de vignes, soit dans des vergers déjà existants pour en faire son huile d'olive. Lucques, Piccholine, Bouteillan et Olivère n'ont plus de secrets pour lui.
Aujourd'hui, il a transmis cette passion à ses enfants et ses petits enfants, qui avec lui continuent à faire vivre ces oliveraies et qui ont voulu mettre en avant ce savoir faire en commercialisant leur propre huile d'olive sous le nom du Château Chênaie avec deux cuvées : « Lucques » et « Printania ».